MyrmecoFourmis.fr
fourmis et insectes

Phasmes


Les phasmes (Phasmatodea) sont des insectes expert dans l’art du mimétisme...

Articles de cette rubrique


Oeufs de phasmes batons

Le phasme baton ou phasme morose, Carausius morosus, est un phasme très souvent élevé par les écoles. Cet élevage pédagogique permet d’aborder les différents cycles de la croissance et de la vie, en commençant par les oeufs !



Phasme à tiare, Extatosoma tiaratum

Le phasme à tiare, Extatosoma tiaratum, est également appelé phasme scorpion en raison de la posture de ses larves qui ont l’abdomen relevé vers le haut.



Phasme Heteropteryx dilatata

Photographie d’un phasme femelle de l’espèce Heteropteryx dilatata. (deuxième photo en Vivarium à Micropolis) merci pour l’identification !


Phasme Sipyloidea sipylus

Quelques photos du phasme bâton Sipyloidea sipylus. Grossissement sur l’oeil à facettes de ce phasme : Tête avec mise au point sur les mandibules et sur le haut de la tête : Ces phasmes fins sont ailés, ils sont capables de planer. Ils dégagent une odeur de pois (...)


Phasmes au Vivarium du Moulin

Voilà une des espèces de phasmes que l’on peut observer en captivité dans le terrarium du très joli Vivarium du Moulin [1]. Le Vivarium du Moulin est un ancien moulin hydrolique transformé en Vivarium dans lequel on peut observer fourmis, termites, phasmes, mygales et bien d’autres (...)


Phasme feuilles

Les phasmes du genre Phyllium ressemblent aux feuilles, mortes ou vivantes, des arbres sur lesquels ils vivent. Ils peuvent ainsi se camoufler de manière très efficace. Si l’on voit souvent des photographies de dos montrant la forme en feuille de l’abdomen de l’insecte, on peut aussi remarquer (...)


Phasme Eurycantha calcarata

Macrophotographie du phasme bâton Eurycantha calcarata. Gros plan sur la tête du phasme.


Le phasme qui voulait nous parler...

Macrophotographie d’un phasme juvénile de l’espèce Sipyloidea sipylus.






Accueil | Les rubriques | Les archives | Contacter Myrmecofourmis.fr | Visiteurs : 2022245