MyrmecoFourmis.fr
fourmis et insectes

Définition : Objectif photo macro


Un objectif pour la photographie macro (ou macrophotographie) est un objectif pour appareil photo de type réflex conçu pour faire la mise au point sur des objets très proches de lui. Cela a pour conséquence de permettre l’obtention d’une image agrandie de l’objet photographié.

Il existe de nombreux objectifs dédiés à la macrophotographie chez les différents constructeurs comme Nikon, Canon, Sigma,...

Les photographies du site www.myrmecofourmis.fr sont généralement réalisées avec des objectifs macro comme le Nikon 105mm macro ou le Nikon 70mm macro. Mais il n’est pas toujours nécessaire de posséder un objectif dédié à la macrophotographie pour prendre des photos macro à fort grossissement. Il existe des compléments optiques, comme les bonnettes et les bagues allonges par exemple, qui permettent de transformer un objectif classique en objectif macro !

Articles liés :

Photographier les insectes en macro

Cet article vous propose différents choix de matériels adapté à la macrophotographie en fonction de votre budget photo. De la macrophoto réalisée avec un compact et une loupe à l’appareil photo réflex avec l’objectif macro adapté, en passant par les (...)

Obtenir des photos

Certaines photographies et macrophotographies d’insectes, d’arthropodes et d’autres petits animaux présentées sur Myrmecofourmis.fr sont disponibles auprès de l’agence photo Naturimages http://www.naturimages.com/. Pour les autres demandes (...)


Accueil | Les rubriques | Les archives | Contacter Myrmecofourmis.fr | Visiteurs : 3035083