MyrmecoFourmis.fr fourmis et insectes

Définition : Comment chasser cet insecte de la maison ou du jardin ?


De nombreux insectes et arthropodes sont utiles au jardin (les fourmis aèrent le sol, les guêpes solitaires tuent les pucerons,...) et dans la maison (les araignées mangent les poissons d’argent,...) ce n’est pas le cas pour tous.

Certains insectes sont invasifs, ils envahissent en masse vos maisons (coccinelle asiatique), d’autres piquent ou mordent quand vous sortez dans le jardin (guêpes, moustiques, punaises de lit, chenille processionnaire), et certains sont juste effrayants quand on les découvre dans la cave (l’araignée tégénaire,...).

Mais pas de panique ! Vous trouverez dans les articles ci-dessous les moyens pacifiques pour les chasser délicatement de chez vous, les faire fuir, vous en débarasser, ou simplement les tenir à l’écart...

Articles liés :

La chenille processionnaire du pin

Où vit la chenille processionnaire du pin en France ?La chenille processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) est présente dans toute la moitié Sud de la France, là où elle peut trouver des pins et des cèdres dont elle se nourrit. Elle était (...)


Accueil | Les rubriques | Les archives | Contacter Myrmecofourmis.fr | Visiteurs : 5130356