Forum
Les "forums" de myrmecofourmis sont des espaces de discussions disponibles en bas des pages, veuillez vous placer dans l’article qui correspond à vos questions et cliquer sur "Répondre à cet article". Il s’agit plus de questions ayant un rapport avec le sujet de l’article que d’un véritable forum. Laissez votre e-mail si vous souhaitez être contacté. N’oubliez pas de remplir le captcha puis de valider l’envois de votre message, il sera lu et validé (ou non...). Vous pouvez aussi, au lieu d’utiliser les forums, contacter directement l’équipe de Myrmecofourmis à l’aide du lien de contact en bas de page.
Vos commentaires et questions:
Vote site, et antbase sont formidables ! (ou fourmidables ?)
Si j’y suis allée faire un tour et que je vous écris, c’est que je me suis aperçue ce matin qu’une grosse poutre de bois (un ancien poteau en pin recyclé, (et donc traité autrefois contre les xylophages)est infesté de fourmis qui font tomber de la sciure. Ceci se passe à extérieur, la poutre supporte un abris de terrasse.
Il me semble avoir déterminé grâce à antbase qu’il s’agisse d’une colonnie de Crematogaster scutellaris.
Bien, maintenant que je connais leur nom, je me sens plus savante....mais :
1 est-ce que le vinaigre que vous préconisez les fera partir
2 Se sont-elles mises là PARCE QUE le bois était attaqué ?
3 est-il possible de mettre du vinaigre, puis de traiter contre les insectes xylophages ensuite, ou faire seulement le traitement chimique anti-xylophage ?
Merci pour votre réponse rapide, qui malheureusement va dans le sens de ce que je craignais !
en tout cas je n’oublie pas votre site passionnant !
Bonjour je m’intéresse beaucoup au fourmis depuis plusieurs années ! J’ai eu des messor il y a 5-7ans qui ne m’ont pas intéressé plus que ça .. sinon j’ai eu reptiles (varan, iguane et autres) j’ai eu aussi des insectes type blattes, grillon ect. + Le classique " hamster, souris,lapin, chien,chat. J’aimerais des conseils pour ma "première" espèces ! Hydrometrie pas de problème , chauffage non plus ! Je cherche une espèce qui ne stresse pas trop car j’adore les regarder, je pourrais y passer des heures ! Et une espèce avec plusieurs tailles ( je me rappelle plus du non exacte) . Après voilà j’attend vos retours. Merci
Bonjour,
vous devriez chercher du côté des fourmis du genre Messor qui sont bien adaptées à l’élevage dans les conditions que vous décrivez. Rapprochez-vous d’un forum d’élevage de fourmis, comme le forum AcideFormik :
http://www.acideformik.com/forums/index.php?act=home
Je n’élève plus de fourmis, maintenant je préfère les observer dans la nature ;)