MyrmecoFourmis.fr fourmis et insectes

Définition : Disparition des insectes


Le nombre d’insectes à diminué de 25% durant les trente dernières années, la mortalité des abeilles atteint 30% chaque hiver, et le réchauffement de la planète à cause de nos émissions de CO2 menace des dizaines d’espèces d’insectes, et les oiseaux et mammifères qu’ils nourrissent. Ici sont regroupés les articles peu réjouissants sur les tendances mondiales de la disparition des insectes.

Articles liés :

25% d’insectes en moins en 30 ans

25% d’insectes terrestres en moins en 30 ans. Voilà le chiffre alarmant que montre du doigt une nouvelle étude parue dans la prestigieuse revue scientifique Science. Une équipe de scientifiques y regroupe des dizaines d’études réalisées sur le (...)

Le commerce illégal des tortues grecques menace l’espèce

Le braconnage et le trafic illégal d’animaux peut avoir des effets désastreux sur les populations sauvages. Très difficile à réguler, ce commerce a lieu même en Europe, par exemple au Marroc, où les tortues grecques sont vendues illégalement sur les (...)

Pourquoi les apiculteurs utilisent des pesticides ?

Qu’est-ce que le Varroa destructor ? Le varroa, de son nom scientifique Varroa destructor est un acarien invasif parasite de l’abeille sociale européenne Apis mellifera. Il est arrivé en France dans les années 1980 depuis l’Asie où il vit dans les (...)


Accueil | Les rubriques | Les archives | Contacter Myrmecofourmis.fr | Visiteurs : 6024145