Phasmes au Vivarium du Moulin

Voilà une des espèces de phasmes que l’on peut observer en captivité dans le terrarium du très joli Vivarium du Moulin [1].

Photographie d'un phasme baton ressemblant à une brindille (camouflage). Photographié au vivarium du moulin, en Alsace.
Phasme baton de contre-jour

Le Vivarium du Moulin est un ancien moulin hydraulique transformé en Vivarium dans lequel on peut observer fourmis, termites, phasmes, mygales et bien d’autres insectes. Il y a aussi quelques petits rongeurs et poissons.

Niché au cœur des paysages pittoresques de l’Alsace, ce vivarium offre une immersion captivante dans les écosystèmes divers de la région, mettant en lumière la richesse de la biodiversité locale. Le vivarium du Moulin en Alsace n’est pas seulement une vitrine de la vie sauvage locale, mais aussi un lieu d’éducation et de sensibilisation. Des panneaux informatifs tout au long du parcours fournissent des informations précieuses sur les espèces présentées, ainsi que sur les efforts de conservation en cours pour préserver ces habitats fragiles.


Partager cet article pour soutenir Myrmecofourmis.fr:


Articles liés

Notes et références


Vos commentaires et questions:

  • Le 1er juin 2009 par bakea :

    waaaaah !!!!




Poser une question:

Votre message
Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.