Grande sauterelle verte : Tettigonia viridissima

Photo de la grande sauterelle verte, Tettigonia viridissima.

Photographie (macro) d'ensemble de cette grande sauterelle verte.
La grande sauterelle verte : Tettigonia viridissima

Cette grande sauterelle est capable de mordre douloureusement si on la prends dans les mains. Elle n’est cependant pas agressive si on ne la dérange pas.

Photographie de Tettigonia viridissima, avec un zoom sur la tête.
La grande sauterelle verte : Tettigonia viridissima

Ici, c’est une femelle de la grande sauterelle verte qui est en photo, elle est plus grande que le mâle, pouvant dépasser les 4cm. On peut aussi observer des variations de couleur chez les Tettigonia viridissima, elles pâlissent et deviennent plus jaunes que vertes. Cette sauterelle est assez présente en Europe, on la trouve généralement en campagne, dans les champs etc.

On distingue facilement la sauterelle du criquet par la différence de longueur des antennes, comme on le voit ici, les antennes sont longues, il s’agit donc d’une sauterelle !

Photo d'une grande sauterelle verte sur un support en plastique bleu.
Une grande sauterelle verte

On peut observer les mandibules de cette sauterelle.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.