Fourmis, coccinelles et pucerons


Il n’y a pas pire cauchemar pour un puceron que ces énormes prédateurs, les coccinelles. Car les bêtes à bon dieu sont sans pitié, elles s’installent sur une plante et en dévorent tous les pucerons..

Heureusement, les fourmis sont parfois présentes pour stopper cet horrible massacre qui m’empêche de réaliser de belles photos. Même si elles délaissent un grand nombre d’espèces de pucerons, les fourmis essayent de protéger un certain nombre d’espèces. Lorsqu’un prédateur comme la coccinelle menace la source de miellat produite par les pucerons, les fourmis essayent de s’en débarrasser.
Le fait de voir des fourmis sur une plante ne signifie pas qu’elle héberge des pucerons [1] [2])

Mais les coccinelles, avec leurs élytres solides et un liquide jaune-orangé qu’elles peuvent excréter pour faire fuir leurs ennemis, peuvent résister longtemps et ainsi continuer leur repas.
Messages
19 mai, 13:57, par garin Sylviane
Bonjour, je viens de vous commander des coccinelles mais je m’aperçois que sur les plantes à traiter il y a des fourmis ; Quel remède pour que les coccinelles ne soient pas manger ?
Merci, salutations.
20 mai, 06:39, par Théo
Bonjour,
vous avez du commander vos coccinelles ailleurs parce que ce site n’est pas une boutique une ligne ! Où les avez-vous achetées ?
Pour bloquer les fourmis, assurez-vous que la plante ne touche pas d’autres plantes ou supports qui donneraient un passage aux fourmis, et entourez la tige principale, à environs 10cm du sol, de glue, ou de graisse. Cela empêchera les fourmis de passer et de chasser les coccinelles.
Bien cordialement,